Petite visite virtuelle des nouveaux centres de services et de location du PNIB

Depuis le 3 juin dernier à 15 h, les campeurs du parc national des Îles-de-Boucherville on eu l’honneur d’être reçu au nouveau centre de services dont la construction avait débuté en septembre dernier. Le déménagement complété, l’ouverture du nouveau CDS se jumelait au nouveau centre de location qui avait tranquillement fait son ouverture une semaine plus tôt.
 

Une ambiance ZEN nous accueille sur une grande surface où le finit en bois et les courbes arrondies font preuve d’un bien penser architectural qui mérite bien sa place au cœur du parc national des Îles-de-Boucherville.


Ci-dessous, je vous présente une petite série d’images panoramiques de 360 degrés pour mieux vous immerger dans les nouveaux aménagements du PNIB. Naturellement rien ne peut remplacer l’impact visuel d’une vraie visite sur le site vous-même.

En plus de l’aire d’accueil, on y retrouve un endroit pour s’assoir et manger en toute tranquillité. Même à l’intérieur, les fenêtres panoramiques nous donnent une vue enchantée sur le long du chenal de la Grande-Rivière.

Les arbres nous offrent également de l’ombre sur une grande partie de la nouvelle terrasse extérieure. Des tables à piquenique se retrouvent également en vicinité du centre de services.

La nouvelle Boutique Nature vous attend avec de nouvelles gourmandises provenant du Goutillon de Boucherville. Sandwich, wrap, yogourt, croissant et plus. On y retrouve aussi un choix additionnel de crème glacée molle et une variété de slush. Une autre nouveauté, des nachos frais du jour. De nouveaux breuvages, thé froid et bientôt de la bière seront du rendez-vous pour s’y rafraichir. Naturellement, on y retrouve toujours une gamme complète de vêtement et accessoires cadeaux de plein air. Félicitations à Robert et toute son équipe pour une transition qui demeure toujours des plus accueillante.

Le nouveau centre de location se retrouve qu’à quelques pas du nouveau CDS. Plus d’espace et deux comptoirs de services sont au rendez-vous pour une expérience agréable et un niveau de services qui rivalent les grands établissements de vacances. N’oubliez pas l’expérience famille où accompagner d’un parent, l’équipement pour les jeunes de 17 ans et moins est gratuit. Cela comprend les vélos, les remorques à vélo et même des sacs à dos Osprey pour transporter le tout petit en randonnée. L’accès au camping en est aussi amélioré où l’on peut prendre la navette électrique ou emprunter une remorque à vélo tout au même endroit.

Un grand nombre et une grande variété d’embarcations vous attendent. Il y a des kayaks simples, doubles, pour la pêche, des canoës et des planches à pagaies. Tous les accessoires sont présents sur place pour votre sécurité, il y a des gilets de sauvetage dans toutes les grandeurs et pour toute la famille.

La toute nouvelle descente à bateau facilite l’accès à l’eau.

Les Amis du parc national des Îles-de-Boucherville vous invitent à visiter le parc et ses nouvelles installations pour profiter d’une nouvelle expérience famille des plus enrichissantes.

Laisser un commentaire