Autobus – Transport en commun

Projet « Un parc tout près, mais trop loin; des solutions pour le rendre plus accessible »

transport-en-commun_edited

Le groupe de travail constitué en vue de promouvoir l’amélioration du transport collectif facilitant l’accès au parc, particulièrement par un service d’autobus durant les jours de pointe de la saison estivale, poursuit son travail amorcé en décembre 2015.

Les partenaires actuels des Amis dans ce projet sont les conseils régionaux de l’environnement de la Montérégie et de Montréal. Une prochaine réunion de travail est prévue d’ici peu à laquelle les représentants de la direction du parc ainsi que de Tourisme Montérégie et de Tourisme Montréal seront invités à se joindre à l’équipe déjà formée.

Le projet sera présenté au comité organisateur des Fêtes du 350e  anniversaire de la fondation  de Boucherville en 2017 afin qu’il soit supporté dans le cadre de ces célébrations. Le projet se placerait très bien aussi dans le cadre du 375e  de la fondation de Montréal, le parc étant un merveilleux trait d’union entre les deux rives de ces deux villes. C’est un petit projet concret avec des retombées qui se voudraient permanentes en saison  estivale.

Objectif visé : du transport collectif par autobus et plus de jours de service des navettes fluviales en 2017.

Suivre la progression de ce projet à travers nos bulletins.

Devenez membre (adhésion en ligne gratuite) ou / et faites un DON pour appuyer cette démarche des Amis du parc national des Îles-de-Boucherville